Quand je demande à Dieu!

Publié le par SAWADOGO R. J. Charlemagne

La Prière !

 

 

J’ai demandé à Dieu la force de commander ;

Il m’a donné la faiblesse  qui aide à obéir.

 

J’ai demandé la santé pour faire de grandes choses,

J’ai reçu l’infirmité, pour en faire de bonnes.

 

J’ai demandé la richesse pour être heureux,

J’ai reçu la pauvreté pour être sage.

 

J’ai demandé le pouvoir pour être reconnu des hommes

J’ai reçu l’humilité qui rend Dieu nécessaire.

 

J’ai demandé toute chose pour embellir ma vie,

J’ai reçu la vie pour embellir toute choses.

 

Je n’ai rien obtenu de ce que j’avais demandé,

Mais j’ai tout reçu de ce que je n’avais pas même espéré.

                                   

(Frédéric Lepage, Bienfaits de la prière ; P17)

 

Publié dans Prière !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article